Image de la playlist

Durée 30 minutes environ
Pour tous, dès le plus petit âge
En crèches ou hors les murs

Distribution

MUSIQUE ET CHANT
Jeff Benignus
CHOREGRAPHIE ET DANSE
Ivan Favier
MISE EN SCENE
Eve Ledig
COLLABORATION ARTISTIQUE
Monique Bienmuller
COSTUMES
Sabine Siegwalt

PRODUCTION

Le fil rouge théâtre, compagnie conventionnée par le Ministère de la culture et de la communication - DRAC Grand Est, la Région Grand Est et la Ville de Strasbourg.

COPRODUCTION

La Passerelle, relais culturel de Rixheim ; Festival Méli’môme, Reims.

Avec le soutien du Festival Petits et Grands, Nantes ; Le Tout petit festival, Communauté de Communes d’Erdre & Gesvres ; le TJP, CDN d’Alsace à Strasbourg, la Fondation Alliance - Cairpsa Carpreca et la SPEDIDAM.

Photos : Raoul Gilibert Productions Photographiques

L'Impromptu

Une performance dansée et chantée

Dans l’espace des petits, Jeff et Ivan sont invités. Les géants s’allongent, se mettent à la hauteur des petits. Ils s’apprivoisent.
Et puis, avec l’espace tel qu’il est, ça chante et ça danse, ça s’envole et ça tombe, il y a des silences et puis ça pulse, ça bat...
Sur un canevas qui s’improvise à chaque fois.
À un moment, c’est fini, mais ils restent encore un peu. Ils parlent, échangent des regards et des gestes avec les petits et les grands.
Quelque chose a eu lieu d’un peu impalpable, vibrant, vivant.
Comme un moment suspendu. IMPROMPTU.

Extrait de presse

Moment suspendu, tel un rêve éveillé pour les enfants du Centre d'Action médico-sociale précoce de Cornouaille qui ont une belle rencontre avec les deux artistes du Fil rouge théâtre.
[...] Capter le regard, être à l'écoute, leur performance chantée, dansée, jouée se tisse dans cette attention portée aux tout-petits, à cet échange qui se crée au détour des chemins de l'improvisation. Un moment de bonheur partagé.

Delphine Tanguy, Le Télégramme, 13 mars 2015


Capture-d’écran-2015-05-20-à-18.06.54 IMG 3352 internet Capture-d’écran-2015-05-20-à-18.09.36
SITEFR-IM-IMP-BASLONGUE

"L’IMPROMPTU c’est comme une parenthèse. Une petite bulle artistique et créative dans le quotidien des enfants. [...] On leur propose des émotions pures, de se laisser aller à la rêverie. Nous qui nous en occupons tous les jours, on n’a plus vraiment accès à ça."

Émilie Robardé, éducatrice de jeunes enfants à la Passerelle, Rixheim