Image de la playlist

Pour tous, dès 8 ans
Durée 1h environ

Distribution

CONCEPTION, MISE EN SCENE
Eve Ledig
COMPOSITION MUSICALE, UNIVERS SONORE
Jeff Benignus
MISE EN MOUVEMENT ET EN GESTE, SCÉNOGRAPHIE
Ivan Favier
CREATION COSTUMES
Claire Schirck
CREATION LUMIERES, REGIE GENERALE, REGIE
Frédéric Goetz
REALISATION COSTUMES
Anne Richert
CONSTRUCTION
Olivier Benoit
CONCEPTION ET SOUTIEN TECHNIQUE
Philippe Lux

RECHERCHES MYTHOLOGIQUES, CONSEIL ARTISTIQUE
Francis Fischer
COLLECTAGES
Jeff Benignus, Monique Bienmuller, Dominique Guibbert, Eve Ledig, Morgane Mathis, ainsi que les interprètes du spectacle.

Avec

Carole Breyer, Marie-Anne Jamaux, Catriona Morrison, Anne Somot

PRODUCTION

Le fil rouge théâtre, compagnie conventionnée par le Ministère de la culture et de la communication - DRAC Grand Est, la Région Grand Est et la Ville de Strasbourg.

COPRODUCTIONS

Le Grand R, Scène Nationale, La Roche-sur-Yon (85), Le Point d'Eau - Ville d'Ostwald (67).

Avec le soutien du festival Momix, Kingersheim (68), de la Ville de Cournon d'Auvergne (63) - Festival Puy de Mômes, de l'ADAMI, de la SPEDIDAM, du Conseil Départemental du Bas-Rhin et de la Fondation Alliance CAIRPSA-CARPRECA.

Photos : Raoul Gilibert Productions Photographiques

Depuis 2014, la recherche artistique de la compagnie interroge les fraternités. FRATRIES explore les liens fraternels au sein de la famille.
SŒURS D'ARMES 
se penche sur les liens d’amitié fraternelle que l’on noue dans l’espace social, à l’adolescence, et plus particulièrement au collège.
COSMOGONIES nous conduit dans les mythologies où frères et sœurs, par l'entraide ou la lutte fratricide, créent un monde, une civilisation...

FRATRIES

Un choeur en mouvement

Un chœur de quatre femmes nous donne à voir et entendre ce qui se joue et se tisse dans nos liens fraternels, à la fois singuliers et universels. Ce quatuor en mouvement porte des paroles vives de frères et sœurs collectés dans l’intime de nos vies. Entre nos héritages collectifs et nos présents singuliers s’écrit sur le plateau ce qui nous constitue et tisse nos liens. 

PRESSE

"Ici, la parole et les souvenirs éclatent, déforment et se bousculent dans un tourment passionnant. On y évoque la joie d'être à deux ou à plusieurs, la douleur de la disparition, l'étonnante complexité des nouvelles équations familiales, le handicap et les secrets de famille. Au final, tout orbite autour de l'amour. (...) Eve Ledig réussit, une fois de plus, à vivifier des univers souvent tus et des traversées de vents violents. Avec délicatesse, elle sait tricoter - à l'aide de ses complices - la drôlerie et la tristesse avec la puissance de la vie. Soudain, on retourne en enfance et on se laisse bercer dans la toile d'instants perdus." 

Juliana Salani-Cantor, DNA, 22/01/2017


Fra 6205 Fra 6138 Fra 5985
Sitefr Im Fra Longue3 2

"Dans FRATRIES il y a un mot caché, c’est le mot sœur."

Cybellia, 13 ans