Image de la vidéo
Image de la playlist

Durée : 1 semaine dans un ou plusieurs lieux d'accueil de la petite enfance.
Chaque résidence proposera une présentation publique pour les enfants, les parents et les professionnel.le.s de la petite enfance.


Distribution

Avec

Ivan Favier, chorégraphe et danseur
Jeff Benignus, compositeur, musicien et vocaliste

et

Eve Ledig, metteure en scène
Monique Bienmuller, intervenante sonore et musicothérapeute.

Production

Le Fil rouge théâtre, compagnie conventionnée par le Ministère de la Culture et de la Communication - DRAC Grand Est et la Région Grand Est


Soutiens

Scènes et Territoires, Maxéville (54) et La Méridienne, scène conventionnée, Lunéville (54)


Photos : Raoul Gilibert Productions Photographiques

REVENIR AUX TOUT-PETITS

La recherche DES YEUX D’ÉLÉPHANT s’inscrit dans la lignée de l’IMPROMPTU, performance dansée et chantée crée en 2015 dans les lieux de vie des tout-petits.

Nous souhaitons prolonger la recherche, aller plus loin, explorer l’utilisation d’instruments. Le saxophone pour le dehors, la cour ou le jardin. Comme une petite fanfare de cuivres, jouer pour danser tous ensemble, adultes et enfants emportés par un rythme commun. La guitare électrique aussi, qui permet d’explorer des sons inouïs, jamais entendus par ces oreilles toutes neuves. Magnifique responsabilité que d’explorer toutes ces pistes pour ces oreilles sans préjugé ni à priori. 

DES YEUX D’ÉLÉPHANT s’inventera dans un va et vient entre salle de répétition et immersion dans les crèches, où nous prendrons le temps de partager avec eux notre recherche.



Sitefr Im Spec Bas Paysage Ele1 Sitefr Im Spec Bas Paysage Ele21 Sitefr Im Spec Bas Paysage Ele3
Sitefr Im Longue Ele

"Ils ont plusieurs vertus, ces gens qui ont très peu de jours. Une de leurs grandes vertus est de ne pas être aveuglés par un savoir. Ils regardent sans morale, sans philosophie, sans religion, sans aucune précaution. (...) Les bébés sont à une cloison de papier de riz de la vérité."

Christian Bobin, Le plâtrier siffleur, éditions Poesis